Actualités

Chevènement (MRC) envisage "sérieusement" d'être candidat en 2012


Dépêche AFP, vendredi 7 janvier 2011, 10h01.


Chevènement (MRC) envisage "sérieusement" d'être candidat en 2012
Le président d'honneur du MRC, Jean-Pierre Chevènement, a indiqué vendredi envisager "sérieusement" d'être candidat à la présidentielle car selon lui il n'y a "personne aujourd'hui entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn" pour incarner "l'alternative".

"Je l'envisage, parce que très sincèrement je ne vois personne aujourd'hui entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn qui puisse être véritablement le candidat de l'alternative, donc j'y réfléchis et sérieusement", a déclaré M. Chevènement, interrogé sur LCI sur une éventuelle candidature en 2012. Il a précisé qu'il prendrait sa décision "avant l'automne".

"Je pense que la gauche peut gagner mais risque de décevoir, ce que je ne souhaite, et je voudrais la mettre au niveau, à la hauteur des défis", a expliqué le sénateur de Belfort.

L'ancien ministre socialiste a écarté un soutien à Jean-Luc Mélenchon qui ambitionne d'être le candidat du Front de gauche. "Mélenchon cherche à constituer un pôle de radicalité à gauche, ça n'est pas mon cas", a-t-il expliqué. "Moi je m'adresse à tous les Français et je reste fidèle à ce que je disais en 2002: ce qui est nécessaire à la France c'est un candidat qui soit l'homme de la Nation".

M. Chevènement s'était présenté à la présidentielle de 2002 où l'émiettement de la gauche au 1er tour avait contribué à l'élimination du candidat du PS Lionel Jospin, devancé contre toute attente par le président du FN Jean-Marie Le Pen.

Quant à participer aux primaires présidentielles du PS pour 2012, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen a lancé : "C'est une plaisanterie" car "Madame Aubry attend que M. Dominique Strauss-Kahn se décide, et à partir de là les jeux seront faits".


Rédigé par Chevenement.fr le Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:27 | Lu 2051 fois



1.Posté par patrick lenormand le 08/01/2011 00:01
"Moi je m'adresse à tous les Français et je reste fidèle à ce que je disais en 2002: ce qui est nécessaire à la France c'est un candidat qui soit l'homme de la Nation"
Très bien..j'ai voté pour vous en 2002 !
Mais que cette élection nous serve de leçon... Contre l'UMPS qui prone, notamment sur le point essentiel qu'est l'organisation européenne actuelle, une même politique, IL FAUT UN RASSEMBLEMENT DES PATRIOTES..
Autrement on va , une nouvelle fois, dans le mur !
Monsieur Chevenement, sincèrement, pour la France, une entente avec Mr Dupont-Aignan n'est donc pas possible ?
Il y'a pourtant, il me semble, à partir des programmes du MRC et de DLR de quoi faire des propositions en vue de 2012 qui rassemblent les français.
Vite, la France s'enfonce... il n'est plus tempsde faire du "chacun pour soi" !
Pour un accord MRC-DLR

2.Posté par ligli gasoil le 08/01/2011 01:00
Est-il crédible de vouloir créer à nouveau une véritable gauche ? vous savez très bien que la République n'a pas de "frontière" et que vos chimères sont vaines. (Fillon se réclamant de Seguin... On pisse par terre et on se roule dedans ?)
C'est: alliance avec Dupont-Aignan ou alors vous serez mort politiquement... Pour la France cette union serait une chance, à vous de voir...On aime la France ou pas....
La France n'est pas finie, si on le veut !
Un Chevénementiste indécrottable...

3.Posté par Toto Kop le 08/01/2011 18:25
Gauche ? les mec faut vous réveiller ont est plus as une politique de gauche face a une politique de droite ou vise versa , partout ses le libéralisme qui prime et qu ont ceux dise de gauche ou de droite
Même le FN la comprit ! les autre partie vont il laissez les facho séduire les doutant ? ou bien vont ils ceux réveillez et ensemble virer les politique qui crée du racisme et de l intolérance ?
des politique qui crève notre république , nos droits , nos acquis , nos devoirs etc...
Sérieusement veut ont le retour de l état providence ou bien continuer la division et de temps temps posez nos pions tout en priant que sa ne s empire pas ?
2012 est un tournant , soit ont dépoussière la République , ont la sort du placard , ont la bichonne soit tous sa finira mal car outre l injustice ,, la corruption , la misère , sur cette planète ont a une poignée" de cingler ceux prenant pour des dieux et qui s amuse a foutre le bordel partout
Sa finira mal si les gens sensé et la tête sur les épaule ne ceux donne pas les moyen de reprendre les rennes et moi j en voit pas beaucoup , l Union , le rassemblement !
Salutation ..........

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter