Actualités

Algérie: Chevènement reçu par le Premier ministre Ouyahia


Dépêche AFP, jeudi 23 juin 2011, 15h20.


Algérie: Chevènement reçu par le Premier ministre Ouyahia
Le président de l'Association France-Algérie et ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a été reçu jeudi par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia au dernier jour d'une visite de cinq jours en Algérie, selon des sources officielles.

Aucune indication n'a été fournie de source algérienne sur cet entretien avec l'ancien ministre d'Etat français et sénateur du Territoire de Belfort qui a été élu à la présidence de l'association fin janvier.

Durant son séjour, M. Chevènement a rencontré plusieurs personnalités dont des ministres et s'est rendu à Tizi-Ouzou, la principale ville de Kabylie où il a été reçu par les autorités locales.

Lors d'une visite à l'université Alger II, il a indiqué à quelques journalistes "avoir offert" à ce centre d'études le fonds documentaire du philosphe et orientaliste maintenant décédé Jacques Berque, né en Algérie, et que ce dernier lui "a légué".

Lors d'un séjour en septembre dernier où il avait été invité à donner deux conférences par le Centre Culturel Français, il avait été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika.


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 23 Juin 2011 à 15:25 | Lu 1928 fois


Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html



Derniers tweets
Tribune collective dans @Le_Figaro: Europe: la supranationalité a échoué, faisons confiance aux nations… https://t.co/DmB4OQ9G5L
Jeudi 23 Mars - 22:20
[AFP] Chevènement "voterait plutôt" Mélenchon... s'il s'agissait de reconstruire la gauche, mais pas pour la France https://t.co/rqwtbqmz4x
Jeudi 23 Mars - 21:50
Ce matin avec @ThomasSotto:"Il faut que les Français restent libres de leur vote jusqu'à la veille du premier tour"… https://t.co/VO7c614sls
Jeudi 23 Mars - 21:50

Abonnez-vous à la newsletter