Actualités

Actes du colloque de la Fondation Res Publica : "Le Moyen-Orient dans la politique étrangère des puissances"


Les actes du colloque du 29 juin 2015 sont en ligne sur le site de la Fondation Res Publica.


Actes du colloque de la Fondation Res Publica : "Le Moyen-Orient dans la politique étrangère des puissances"
  • Accueil de Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica.
  • Introduction de Loïc Hennekinne, ambassadeur de France, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica
  • Conclusion de Jean-Pierre Chevènement, Président de la Fondation Res Publica


Rédigé par Chevenement.fr le Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:46 | Lu 2414 fois



1.Posté par Jp JP le 08/10/2015 15:56
Quand Hollande aura compris qu'il faut nommer JPChevènement à la tête d'une Mission diplomatique chargée de négocier la paix dans les pays arabes alors la fin de cette folie religio-arabiscotée sera proche.

2.Posté par Tran DO NGOC le 08/10/2015 16:55
Mais Hollande, malgré sa fonction, n'est pas un vrai chef et n'arrive qu'à la cheville de JPC, une nomination aura peu de chance, déjà une expérience en Russie. Par ailleurs, il faudra convaincre les USA, l'Allemagne, La Grande Bretagne, l'Union européenne et même le NATO.
JPC n'aura aucune chance d'apporter sa contribution majeure à la paix au Moyen Orient.

3.Posté par Jp JP le 08/10/2015 19:31
JPchevènement par la finesse et l’exposé si ordonné de ses connaissances arriverait à convaincre tous les pays interloqués par le chaos actuel dans le monde arabe. Le seul problème c’est que FH est « un peu » imbu de lui-même. Certes la Mission de JPC en Russie n’a pas fait beaucoup « évoluer » les idées fixes de FH….mais il est versatile ! Il pourrait très bien lancer JPC sur une Mission diplomatique chargée de négocier la paix dans le monde arabe et en tirer PROFIT POUR LUI-MEME car JPC est un érudit et sympathique personnage. Type de personnage exceptionnel que les arabes sont peu habitués de rencontrer… venant de l’occident… dit « chrétien » !

4.Posté par Jp JP le 09/10/2015 08:23
Pour faciliter son éventuelle nouvelle « Mission arabique » JPChevènement pourrait au préalable faire apaiser la folie de religiosité meurtrière en proposant la lecture d’un ouvrage plein d’érudition simple, comparatif, exhaustif, profitable à la « remise en service » des esprits pour réfléchir. Réfléchir sainement, sans démolir le frère musulman ou le frère chrétien, en présentant les points énormes de nos ignorances réciproques. Ces « énormités » séparent et tuent par pur orgueil construit….sur de l’ignorance inimaginable si pas mise en évidence !!! L’ouvrage d’Andreas Maurer (ingénieur en machines outils) nous rend ce service :
http://www.ourania.net/nos-publications/44-abc-de-lislam-revu-et-augment

5.Posté par Jp JP le 11/10/2015 10:02
IMPOSSIBLE DE DIALOGUER SANS se référer au CORAN qui contient des Sourates précisant comment gérer les mécréants, les juifs, les chrétiens et autres «associateurs». Associateurs signifiant que Dieu se présente sous plusieurs personnes ou formes (matérielles ou spirituelles) diverses.
Quel dialogue, projet de paix, de fraternité, sans prévoir d’éliminer ce qui sépare et détruit ?
JP Chevènement devrait proposer une démarche de substitution à la violence et la haine (démarche totalement dépourvue de taqiya), par exemple… :
…« 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 3 Par la grâce qui m`a été donnée, je dis à chacun de vous de n`avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun…. 9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d`affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.»… Romain12 entier sur : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Romains+12&version=LSG

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @NLenFrance: "Nous avons besoin d'un djihad laïque", dit Jean-Pierre @Chevenement sur l'#Islam en FR lors d'une réunion des ambassadeurs…
Vendredi 2 Décembre - 11:06
François Hollande a su trouver une issue digne à une situation qui ne l’était pas
Jeudi 1 Décembre - 21:17
Entretien @lArcheMag : "L’idée d’une guerre de civilisations est un piège" https://t.co/J0CjqfxXzJ
Vendredi 18 Novembre - 21:59

Abonnez-vous à la newsletter