Actualités

[AFP] Chevènement : une rencontre en septembre avec Montebourg, Mélenchon, Dupont-Aignan


Dépêche AFP, 29 août 2015.


L'ex-ministre Jean-Pierre Chevènement, qui a quitté le MRC, annonce dimanche au JDD qu'il organisera une "rencontre" le 26 septembre à l'Assemblée nationale autour du thème "Europe et souveraineté" avec plusieurs personnalités dont Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg et Nicolas Dupont-Aignan.

"Le débat seul fera bouger les lignes", déclare l'ancien ministre souverainiste, qui juge aussi que la France ne pourra pas "sortir de l'ornière" si "on ne rassemble pas les républicains des deux rives".

Le rendez-vous qu'il annonce se déroulera sous l'égide de "République moderne", un club qu'il a créé en 1983.

Outre le cofondateur du parti de gauche, l'ancien ministre socialiste de l'Economie et le président du mouvement Debout la France (DLF), la rencontre accueillera aussi plusieurs personnalités comme les philosophes Régis Debray et Alain Onfray, ainsi que le professeur au Collège de France, Alain Supiot.

Jean-Pierre Chevènement, qui prône depuis plusieurs mois une sortie du "clivage droite-gauche", a été accueilli samedi à l'université d'été de Debout la France par Nicolas Dupont-Aignan, qui a salué en lui "la plus gaullienne des personnalités de gauche".


Rédigé par Chevenement.fr le Dimanche 30 Août 2015 à 12:13 | Lu 3460 fois



1.Posté par Laligne Mauve le 30/08/2015 16:55
Même s'il est bien moins connu que les autres protagonistes politiques, il y a malgré tout un autre candidat à la présidentielle sur une ligne très proche qui aurait eu éventuellement aussi sa place (si on s'affranchit quelque peu de l'image vendue par les médias) c'est J. Cheminade. On aurait pu aussi penser à F. Asselineau, mais il est tellement désagréable et critique envers tous les autres opposants à l'UE actuelle que ça risquerait malheureusement de stériliser tous débats.

2.Posté par France RÉPUBLIQUE le 30/08/2015 19:57
Bravo, cher JPC, de braver ainsi les oukases du PS, devenu depuis belle lurette le parti des Dominants et des élites mondialisées, lequel a décrété infréquentable un républicain et patriote sincère tel que Dupont-Aignan. Bravo pour votre courage politique !!

3.Posté par Svet Odessa le 30/08/2015 23:36
Jean Pierre Chevenement a le mérite de refuser les ordres des ricains et des sionistes , durant la guerre de l'Irak , mais il n'a pas suivi son action , en informant le peuple Français que la France est sous domination Américano-sioniste , il s'est retiré de la scène politique et ça ne reflète pas une personnalité forte , intègre et courageuse . Mais il est le meilleur à diriger le pays

4.Posté par DENIS CRIBIER le 01/09/2015 18:29
Et Bertrand RENOUVIN de la Nouvelle Action Royaliste et Jacques Nikonoff du Parti de l'émancipation du Peuple ? Seront-ils aussi invités pour un échange de vue sur les points défendus par leur mouvement politique ?

Nouveau commentaire :
(*) Votre message est modéré à postériori par le webmestre du blog. Merci de respecter les règles générales de modération de ton et de respect de la loi. Enfin ne monopolisez pas la parole, car cela dissuade les autres internautes de laisser des commentaires.
Détails : http://www.chevenement.fr/Connectez-vous-desormais-pour-commenter-les-articles-du-blog_a950.html

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:59 Une perte considérable




Derniers tweets
RT @Place_Beauvau: La Fondation de l'#Islam de 🇫🇷 soutient des projets culturels et éducatifs pr une meilleure connaissance de la religion…
Jeudi 8 Décembre - 15:00
RT @Place_Beauvau: [Communiqué] @BrunoLeRoux salue le lancement de la Fondation de l'Islam de France. https://t.co/E662y8efkL
Jeudi 8 Décembre - 14:09
RT @AnouarKbibech: Accueil au Siège du @CfcmOfficiel de @chevenement : échange sur les Projets de la Fondation de l'islam de France et Conc…
Jeudi 8 Décembre - 00:04

Abonnez-vous à la newsletter